Assemblé aux États-Unis, le Sorento assure la garde chez Kia. Profitant d’une excellente réputation, il se vend plus que bien. Il profite également de cette vague grandissante pour ce type de véhicule actuellement.
Pour 2018, il profite de quelques ajouts intéressants comme la caméra de recul sur toutes les versions. Il faut tout de même avouer que ce petit gadget deviendra obligatoire sur tous les produits vendus en Amérique. Pour les autres changements, on abandonne le bois au volant et on modifie la palette des couleurs.
On conserve cette silhouette élégante, mais plutôt anonyme. Il se mêle à tout ce qui se fait sur le marché sans se démarquer. Mais il a tout de même fière allure. Là encore, la concurrence est vive et les stylistes devront le mettre à jour sous peu.
À l’intérieur, le Sorento fait dans la sobriété, mais également dans le luxe. Les fines bandes de chrome qui entourent les buses de la climatisation et l’écran de navigation ajoutent une belle touche de modernité. La qualité d’exécution est sans reproche. Comme beaucoup de produits du constructeur, l’équipement est complet et le système multimédia offre les applications du jour soit Apple Car Play et Android Auto.
Au chapitre des moteurs, vous avez le choix entre trois selon la version choisie. Le Sorento LX porte un moteur quatre cylindres de 2,4 litres pour 185 chevaux. Il est proposé avec le mode traction ou le rouage intégral. Ce mode quatre roues motrices est de série pour les deux autres groupes. Les versions EX, LX + et SX disposent du moteur 2,0 litres turbo. Plus de 240 s’en extirpent et le tout s’associe à une boîte à six rapports.
Finalement, le V6 de 3,3 litres pour 290 chevaux s’installe dans les versions à sept places. Ce dernier permet de remorquer une charge de 2268 kilos. Avec sa garantie et sa fiabilité reconnue, le Sorento figure au podium. Il ne reste que la valeur de revente qui fait défaut à tous les produits du constructeur.
Pour :
- Élégance
- Belle finition
- Choix de moteurs
Contre :
- Prix élevé
- Valeur de revente
- Moteur de base paresseux