Revenir au site

Koenigsegg 2018 : Maintenant la lune

10 novembre 2018

Les plus grands constructeurs automobiles s’évertuent à offrir des produits de masse. Et c’est tout à fait normal. Comment peut-on penser à une voiture qui affiche un poids de 1628 kilos et qui est propulsée par un engin qui porte une fiche de 1100 chevaux ? C’est tout à fait impensable!

Pourtant, cet ovni a trouvé preneur. Le constructeur en a fabriqué 25 à 1 500 000 $ la copie et les acheteurs se sont bousculés aux portes. Maintenant place à la Regera qui porte en son cœur une mécanique hors du commun. On commence par le début. Cette bête de cirque dispose d’un V8 biturbo de 5, 0 litre qui propose plus de 1100 chevaux. Vous avez bien lu! 1100 chevaux au compteur! Et comme si ce n’était pas assez, les ingénieurs du groupe lui ont greffé trois moteurs électriques.

Ces trois moteurs disposent de 215 chevaux. Maintenant, quel est le résultat au final? On ne sait pas, mais ce qui est certain c’est que cela frise la démence. Et cette voiture est vendue pour une utilisation quotidienne! Une vraie farce. De plus, la boîte de vitesse à rapport fixe se joint à l’ensemble. Selon les dires de certains responsables, le résultat final pourrait bien afficher 1500 chevaux et plus de 1475 lb-pi de couple. La lune n’est vraiment pas loin!

À l’intérieur, la simplicité volontaire s’impose. Ne riez pas! C’est vrai. Il y a des voitures d’entrée de gamme qui offrent une présentation plus spectaculaire que ça. Mais les sièges vous assurent un maintien maximum et vos yeux seront rivés sur la route et non pas sur la finition intérieure.

En résumé, si vous n’avez pas eu l’occasion d’acheter une Agera RS, attendez que l’un des propriétaires ait besoin d’argent. Pour la Regera, je vous suggère d’appeler rapidement. Et assurez-vous que votre conjoint soit d’accord!