Revenir au site

La marque Fisker refait surface

par Jacques Deshaies

7 janvier 2018

C’est au CES de Las Vegas, le plus grand salon électronique au monde, que la marque Fisker va renaître de ces cendres. Et c’est en grande pompe qu’ils le feront. La direction de Fisker annonce déjà qu’elle va révolutionner le monde des véhicules tout électriques.

La nouvelle grande berline appelée EMotion propose une autonomie de 643 km selon les dires des ingénieurs du constructeur. Le développement de la voiture n’a pas été de tout repos. Il y a six mois, Fisker a perdu son fournisseur de batteries au graphène qui devaient équiper ces voitures. Afin de pallier à cette mésaventure, les ingénieurs ont dû se tourner vers les batteries lithium-ion traditionnelles.

Pour satisfaire ces nouveaux clients, la direction de Fisker déclare qu’elle discute avec quelques pétrolières pour l’installation de bornes de recharge rapide. La dernière image révélée par Fisker nous montre une berline plutôt originale avec ses portes à ouverture en ailes de mouette autant à l’avant qu’à l’arrière. De plus, ces dernières sont à ouverture inversée. Disons que le coup d’œil est assez spectaculaire !