Revenir au site

Land Rover annonce le retour du Defender en 2019 en amérique du Nord

par Piero Facchin

27 décembre 2018

Voilà, c’est confirmé, Derrière le Volant vous l’avait prédit et Land Rover confirme aujourd’hui, 27 décembre, que le Defender fera son retour tant attendu sur le marché américain et canadien.

Voici le communiqué de presse émis par Land Rover North America ce matin :

Mahwah, New Jersey (27 décembre 2018)

Land Rover North America a annoncé aujourd’hui une grande nouvelle à célébrer pour le Nouvel An : la nouvelle génération du Land Rover Defender sera mise en vente aux États-Unis et au Canada à partir de 2020.

Les essais du nouveau véhicule sont déjà en cours dans le monde entier avec les premiers prototypes qui ont été livrés en Amérique du Nord au début du mois. Les tests sur le continent fournissent aux ingénieurs des données précieuses étant donné la grande variété de terrains et de surfaces disponibles en Amérique. Les ingénieurs soumettront le véhicule à des tests extrêmes rigoureux pour s’assurer que le nouveau Defender soit le véhicule Land Rover le plus capable de tous les hors-route fonctionnant à des températures allant de -40 à + 120 ° F tout en conduisant les véhicules d’essai sur et hors route à une altitude supérieure à 13 000 pieds au-dessus du niveau de la mer.

« Il n’existe qu’une poignée d’automobiles qui sont chères dans le monde entier et qui représentent une marque, un pays et un mode de vie distinct. Le Land Rover Defender est un véhicule tellement singulier », a déclaré Kim McCullough, vice-présidente du marketing pour Jaguar Land Rover en Amérique du Nord. » Au nom de Land Rover et de nos détaillants, nous sommes fiers d’annoncer que les voix de nos clients américains et canadiens ont été entendues : le tout nouveau Defender sera en vente ici à partir de 2020. Cette annonce est un cadeau de Noël pour nos fans du Defender en Amérique du Nord et un aperçu de ce qui va se passer dans la nouvelle année. »

La série de véhicules Land Rover a suscité un intérêt culte tant par leur design emblématique que par leur réputation d’utilitaire tout-terrain robuste, ce qui en fait l’un des véhicules hors route les plus performants au monde. Depuis qu’ils ont été vendus aux États-Unis et au Canada, les véhicules « NAS-Spec » Defender ont pris de la valeur et sont très recherchés comme objets de collection, tant pour les passionnés de la route que pour ceux qui apprécient l’esthétique de conception du véhicule.

Les véhicules de la série Land Rover n’ont pas beaucoup changé depuis que l’idée du premier modèle a été imaginée peu après la Seconde Guerre mondiale par les frères Wilks sur les rives de la baie de Red Wharf, au Pays de Galles, il y a plus de 70 ans. Avec chaque conception successive - des véhicules Land Rover séries 1, 2 et 3 aux véhicules plus récents de la marque « Defender », les changements ont été en grande partie évolutifs, plutôt que révolutionnaires.

Même la conception de la génération précédente du Defender est restée pratiquement inchangée depuis 33 ans. Immédiatement reconnaissables par son extérieur robuste et carré, à ses phares ronds ainsi que par son pneu de secours à l’arrière, le Defender et tous les véhicules de la série Land Rover ont été salués dans le monde entier ; conduit par les agriculteurs, l’armée et la police, les célébrités et même la royauté. D’ailleurs, on estime que la Series Land Rover est la première automobile que de nombreux habitants de la planète n’ont jamais vue en personne.

Avec un tout nouveau design intérieur et extérieur, ainsi qu’une suite des dernières fonctionnalités d’assistance au conducteur et de connectivité disponibles, le Defender de nouvelle génération sera un produit révolutionnaire pour Land Rover, qui attirera encore davantage le public. Lorsqu’il fera ses débuts en 2019, le nouveau modèle représentera 70 ans d’innovation et d’amélioration en une seule année modèle ; respectant l’histoire du modèle pour sa durabilité, tout en restant un « Defender » du XXIe siècle. Tout sera révélé en 2019.

Si je peux émettre mon humble avis, et pas besoin d’un œil de designer pour vous dire ça, je trouve que ce « nouveau » Defender ressemble étrangement au défunt LR4. Si c’est le cas, je trouverais ça un peu dommage puisque le Defender représente tellement pour Land Rover ; ce sont les débuts de cette marque qui ont donné naissance au Defender et, sans que ce soit une bête caricature de son prédécesseur, on aimerait voir une réinterprétation moderne de cette icône anglaise.