Revenir au site

Lexus RC 2018 : La raison plutôt que l’émotion…

3 décembre 2018

Souvent boudés au profit des voitures allemandes de la compétition,  les coupés ``RC`` de la famille Lexus ont de la difficulté à se tailler une place sur le marché. Introduits  il y a seulement 4 ans, ce sont pourtant des véhicules complets et ultras fiables. Pour 2018, ils sont de retour dans la gamme du manufacturier japonais sans aucun changement majeur.

D’un premier coup d’œil, on peut certainement affirmer que le coupé RC est une des plus belles voitures à avoir été mise en marché par la marque de luxe de Toyota. Bien que dérangeante à première vue, on s’habitue rapidement à son immense grille en forme de sablier qu’elle partage maintenant avec l’ensemble des véhicules de la gamme. De profil, son design est homogène et ses lignes sont très ciselées.

La présentation intérieure du RC est impressionnante. On y retrouve des matériaux de bonne qualité aux quatre coins de son habitacle et sa finition est sans reproche. Un seul petit bémol concernant son  fameux système multimédia et son système "touchpad" incorporé à la console centrale. Il est difficile d’utilisation et demande beaucoup d’attention de la part du conducteur pour naviguer entre les différents menus.

Tout dépendant de la version choisie, quelques choix de motorisations vous seront offerts. Pour débuter, un moteur V6 3,5 Litres d’une puissance de 255 ou de 307 chevaux. Le modèle le plus sportif nommé RC-F est muni d’une mécanique V8 d’une sonorité tout à fait mélodieuse. Bien qu’il est handicapé  légèrement en raison du poids de cette grosse mécanique, le RC-F promet d’excellentes performances du haut de ses 467 chevaux.

À noter que le système de rouage intégral disponible rehausse beaucoup les capacités hivernales de ce joli coupé.

POUR :

  • Excellente fiabilité
  • Look moderne
  • Habitacle de qualité

CONTRE :

  • Système multimédia complexe
  • Visibilité arrière difficile
  • Prix  élevé de certaines versions