Revenir au site

NYIAS - Lincoln Corsair 2020. Bye le MKC

par Jacques Deshaies

18 avril 2019

New York, New York – L’Aviator a été dévoilé l’an dernier et il semble que le style a plu à beaucoup de monde. Cette constatation se résume dans le dévoilement du nouveau Corsair, le remplaçant du MKC. La marque Lincoln change la dénomination de tous ces modèles. Après le Nautilus, le Navigator, voici le Corsair qui devient le plus petit des utilitaires de luxe du constructeur.

Le Corsair est réalisé sur la base du nouveau Ford Escape. Il ne partage que la base puisque Lincoln propose un style qui lui est propre maintenant. Il sera proposé en mode traction ou quatre roues motrices chez nos voisins du sud. Parions qu’il ne sera offert qu’avec le rouage intégral de notre côté.

Pour l’instant, il emprunte le moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres au Ford Escape pour sa version d’entrée. L’autre motorisation est réservée au Corsair. Il s’agit du moteur quatre cylindres turbo de 2,3 litres qui produit 280 chevaux et 310 lb-pi de couple.Une version hybride pourrait venir s’ajouter dans un avenir rapproché. Le tout se complète par une boîte automatique à huit rapports.

Le nouveau Corsair sera disponible cet automne chez votre concessionnaire.