New York, New York - Nissan célèbre les 50 ans de sa Z et de sa GTR. Eh oui! Déjà. La première 240Z avait été présentée au salon de New York il y a exactement 50 ans. À cette époque, c’est plutôt la Datsun 240Z qui retenait l’attention.
Pour souligner cet anniversaire, Nissan offre une Z décorée pour la circonstance. À l’extérieur, elle porte un capot, un toit et un coffre habillé de rouge pour la Z blanche et noir pour la version grise. Les portières portent deux bandes rouges qui rappellent les succès obtenus en course automobile en Amérique du Nord dans les années 70.
C’est d’ailleurs sous le coup de volant de l’acteur Paul Newman que les succès sont les plus marquants. Cette édition est un hommage à la voiture #46 de Brock Racing Enterprises qui était pilotée par John Morton.
Vous aurez également droit à un logo 50e anniversaire sur les flancs de la voiture ainsi qu’une plaque commémorative tout prêt du levier de vitesse. Elle est également équipée de roues exclusives. Cette édition toute spéciale sera proposée au Canada à hauteur de 50 unités seulement.
Sous son capot, le moteur V6 de 3,7 litres produit 332 chevaux et dispose de 270 lb-pi de couple. Elle est offerte avec une boîte manuelle à six rapports ou une boîte automatique à sept rapports.