Revenir au site

Mustang électrique: entre nostalgie et modernité

texte de Jacques Deshaies

15 mars 2022

Le constructeur Ford avait fait tout un coup d’éclat avec le lancement de sa Mustang Mach e. Les puristes avaient décrié l’utilisation du nom pour un modèle qui n’avait rien à voir avec la sportive. Pourtant, elle se vend bien. Même très bien! 

Si vous êtes un inconditionnel de la Mustang mais que les changements climatiques vous préoccupent, la société Charge Cars vous offre la solution. Basé en Angleterre, cette petite compagnie va probablement voir son travail récompensé. Voici leur dernière réalisation, une Mustang de la belle époque mais adaptée à la réalité actuelle. Elle est tout électrique. 

Au premier coup d’œil, elle reprend la silhouette de la superbe Mustang Fastback de 1967. Elle dispose d’une motorisation électrique qui offre 543 chevaux et la distribue aux 4 roues. Le 0-100 est atteint en moins de 4 secondes. L’ensemble batterie de 64 kWh porte son autonomie à 320 km aux normes européennes évidemment. 

Son habitacle détonne avec une planche de bord beaucoup plus moderne avec cet énorme écran multimédia au centre. Pas de levier de vitesse mais des boutons montés sur la console centrale. Est-ce que nous la verrons chez nous? Vraiment pas certain. Cette Mustang commande un prix de 417 000 Euros soit plus de 585 000 $ canadien. De plus, Charge Cars va en fabriquer 499 exemplaires seulement.