Revenir au site

Nissan Murano 2018 : Plus techno

2 mars 2019

Le constructeur Nissan s’était démarqué lors du lancement du premier Murano en 2004. Avec ses allures de voiture concept, il avait également repoussé les standards avec sa boîte CVT, boîte à rapports continuellement variable comme sur une motoneige. Moins révolutionnaire, la troisième génération est tout de même empreinte d’élégance et de luxe.

La technologie est de plus en plus présente dans les véhicules d’aujourd’hui et le Murano 2018 continue des ajouter. La toute dernière est le freinage d’urgence autonome. Ce système permet au véhicule de s’immobiliser tout seul en présence d’obstacle. La majorité des automobiles et camions auront ce système de série d’ici quelques années.

C’est le seul changement pour le Murano 2018. Complètement renouvelé il y a deux ans, le Murano porte une partie avant reconnaissable. La grille reprend le même style vu sur les autres utilitaires du groupe. Seuls ses phares se distinguent par leur forme tout comme les feux arrière. 

La vitre de custode, c’est-à-dire celle qui se loge derrière les portes arrière, se propose en deux volets soit vitre et panneau de plastique noir. Cette caractéristique se retrouve également sur la Maxima. Regardé la concurrence et vous découvrirez que les stylistes ont trouvé l’idée bonne!

Sous le capot l’on retrouve le V6 de 3,5 litres qui équipe bien des modèles chez Nissan, et ce depuis des années. Il est toujours, d’ailleurs, considéré comme l’un des 10 meilleurs moteurs au monde. Il offre 260 chevaux en puissance et 240 lb-pi de couple. Couplé à la boîte CVT, il s’offre en mode traction ou avec le rouage intégral. Orienté plus vers le confort, conduire un Murano n’a rien de bien excitant. La direction est floue et le roulis important. Si le V6 de 3,5 litres est fiable, il n’offre cependant pas performances exaltantes avec le Murano.

Ce Murano est intéressant pour celui ou celle qui désire un utilitaire élégant et un peu plus exclusif. Mais si vous aimez la conduite plus sportive, ce n’est pas le bon véhicule.

Pour :

  • Silhouette élégante
  • Confort assuré
  • Moteur fiable

Contre :

  • Direction floue
  • Puissance juste
  • Facture grimpe rapidement