Revenir au site

Porsche Mission E Cross Turismo concept

par Jacques Deshaies

6 mars 2018

Genève, Suisse : Prenez une Porsche Panamera Sport Turismo, remplacer le groupe motopropulseur traditionnel par un groupe tout électrique, augmenter la garde au sol et ajouter le rouage intégral. Voilà ce concept tout à fait joli et original.

Les gens actifs devraient aimer cette magnifique familiale. Ce concept est le deuxième réalisé sur la base de la Mission E, la voiture tout électrique de Porsche. L’on reconnaît d’ailleurs la partie avant de la voiture originale.

Elle peut accueillir 4 passagers dans le plus grand confort. Cette berline à hayon peut être rechargée sur une borne de recharge rapide de 800 volts ou par induction. Elle porte des phares haute performance Porsche X-Sight, un toit panoramique pleine grandeur et des roues de 20 pouces mis en évidence par des pourtours distincts.

À l’intérieur, l’affichage complètement numérisé ajoute cette touche de modernité hors du commun. L’on reconnaît quand même cette touche type du design des présentations des produits actuels. Les sièges enveloppants à deux niveaux assurent une assise confortable pour les occupants.

Deux moteurs électriques synchronisés proposent une puissance totale de 600 chevaux. Cette Porsche peut atteindre les 100 km/h en moins de 3,5 secondes selon les données du constructeur. Elle s’équipe également du rouage intégral complété par le système de répartition de couple de Porsche, le PVT.

Quand sera-t-elle offerte aux consommateurs ? Voilà la grande question auquel nous n’avons pas de réponse pour l’instant. Ce qui est certain, c’est que cette application tout terrain pourrait aussi s’appliquer aux Panamera actuelles. Vous en pensez quoi ?