Genève, Suisse : Vous avez sûrement aperçu au moins une fois la belle sportive de Mercedes-Benz, l’AMG GT. Eh bien voilà la deuxième réalisation de la firme haute performance du constructeur. L’AMG GT Coupe se pointe pour la première fois au salon de Genève. Dérivée directement de la sportive connue, cette berline coupée a beaucoup d’ambitions.
Elle sera déclinée sous trois plages de puissance. La première, sous le capot du modèle de base, est distribuée par un moteur six cylindres en ligne turbo pour 435 chevaux. Elle peut atteindre les 100 km/h en 4,4 secondes. Elle portera la dénomination de AMG GT 53 Coupe.
Puis l’on passe au second degré avec la GT 63 Coupe. Cette fois-ci c’est le V8 4,0 litres turbo qui habille cette déclinaison. Il s’en extirpe plus de 585 chevaux et les 100 km/h sont atteints en moins de 3,3 secondes. Finalement, la GT 63 S Coupe encaisse plus de 639 chevaux avec le même V8. Le temps de passage des 100 km/h s’abaisse à 3,1 secondes.
Dans les trois cas, la boîte automatique AMG Speedshift à neuf rapports est de série. De plus, il faut y ajouter le rouage intégral 4Matic +. De plus, ils disposent du système quatre roues directrices. Dans le cas de la GT 63 S Coupe, le mode Drift permet d’exploiter à fond les aptitudes de la bête. C’est à ce moment que tout le couple moteur est transféré aux roues arrière. Ce mode est de série pour la 63 S et en option pour la 63. Il n’est malheureusement pas offert sur la 53.
Les 63 et 63 S seront commercialisés dès le début de 2019 tandis que la 53 arrivera beaucoup plus tard.