Revenir au site

Subaru BRZ / Toyota 86 : sensations fortes abordables

 

6 avril 2019

Ce n’est pour sa puissance mais plutôt pour sa capacité de nous transmettre une joie de conduite que la Subaru BRZ à été créer, tout comme pour la Toyota 86 qui remplace la défunte Scion. Avec une allure des plus typiques coupés sportifs, la version 2018 de la BRZ tS est le fruit d’une collaboration entre Subaru et sa division performance Subaru Tecnica International (STI). À l’avant on retrouve le sigle STI sur la calandre et des éléments noirs contrastant qui rehaussent son look agressif. Un aileron vient coiffer le coffre arrière et un joli diffuseur qui encadre les échappements complète l’arrière de la voiture.

La cabine est dotée de cuir noir et d'une sellerie Alcantara avec des surpiqures et des accents rouges contrastants dans tout l'intérieur, y compris le volant, les panneaux de porte, le tableau de bord et le levier de vitesse. Les sièges sont en cuir rouge et les dossiers des sièges sont brodés du logo tS. La console centrale a été rafraichie en lui donnant une finition noire lustrée. On y retrouve également des ceintures de sécurité avant rouges standard et un rétroviseur intérieur sans cadre.

La BRZ est surtout renommé pour son centre de gravité très bas ainsi que sa précision de conduite. Le nouveau BRZ tS ajoute des amortisseurs SACHS avant et arrière, avec des ressorts hélicoïdaux STI ainsi que des supports en V flexibles dans le compartiment moteur. Des freins à disque Brembo aux quatre coins contribuent à un freinage solide. Le moteur, un boxer à plat de 2,0 litres produit 205 chevaux et 156 lb-pi. de couple qui entraine les roues arrière via une transmission manuelle ou automatique à six vitesses.

Cette version, la tS Sport, sera produite en série limitée pour le Canada. La Toyota 86 aura sensiblement les mêmes caractéristiques que sa sœur, la BRZ.

Pour :

  • Style coupé sport classique
  • Conduite d'une grande agilité
  • Abordable

Contre :

  • Manque de puissance
  • Peu accessoire  techno à l'intérieur
  • Quantité limitée