Revenir au site

Subaru Crosstrek 2018

22 juin 2018

Et de deux

La Crosstrek est une déclinaison de l’Impreza. Cette deuxième génération devrait connaître autant de succès que la première. Elle offre l’avantage d’être plus haute sur patte pour une utilisation en mode hors route. Il suffit de regarder les publicités du constructeur pour ce modèle pour en comprendre sa vocation.

Comme l’Impreza, la Crosstrek profite d’une nouvelle plate-forme appelée SGP. Cette structure est beaucoup plus rigide. Les ingénieurs ont également ajouté des éléments de suspensions  qui contribuent grandement à la stabilité de cette Subaru. Elle permet maintenant une conduite plus sportive.

Si l’Impreza offre un style moderne, mais plus générique, la Crosstrek propose un style plus aventurier. Sa garde au sol plus élevée s’accompagne de pourtours de roues accentués et de roues exclusives. Pour 2018, cette nouvelle Crosstrek arbore un bouclier légèrement revu et des phares plus effilés. À l’arrière, les feux sont redessinés.

Son habitacle est également transformé. Le tableau de bord est différent sous plusieurs aspects. La disposition demeure la même, mais le dessin général est différent. Selon la version choisie, vous aurez droit à un écran multimédia de 6,5 ou 8 pouces. Les applications Apple CarPlay et Android Auto sont maintenant de mise. Quand on parle de polyvalence, la CrossTrek en est un bel exemple. Les 588 litres en volume de chargement se transforment en 1565 litres une fois le dossier de la banquette arrière rabattue.

Au chapitre de la mécanique, cette Subaru profite du même groupe motopropulseur que l’Impreza. Le moteur quatre cylindres à plat de 2,0 litres extirpe 152 chevaux et 145 lb-pi de couple. Le tout se complète par soi une boîte manuelle à six rapports ou une boîte automatique à rapports continuellement variables, une CVT.

Sommes toutes, cette interprétation de l’Impreza est une belle réussite. Elle permet à plusieurs consommateurs de se payer une compacte polyvalente, agile et équipée du rouage intégral pour un prix de base avoisinant les 23 000 $.

Pour

  • Structure rigide
  • Rouage intégral efficace
  • Polyvalente

Contre

  • Boîte manuelle
  • Manque de puissance
  • Version hybride abandonnée