Revenir au site

Tesla 2018 : Poudre aux yeux?

2 mai 2019

Je ne veux pas être pessimiste, mais devant les difficultés à produire leur fameuse Tesla 3, je me demande où s’en va le constructeur californien dans sa quête de marché. La Tesla modèle S a connu tout un succès et a véritablement accéléré la recherche dans le domaine.

Depuis son arrivée sur le marché, cette Tesla a fait jaser et la concurrence a dû répondre. Voilà pourquoi, plusieurs constructeurs offrent aujourd’hui des voitures entièrement électriques. Afin de consolider sa position sur le marché mondial, le constructeur a présenté son VUS, la Tesla X. si la S a réussi, il semble que ce soit plus compliqué pour le X. certains clients ont reculés lorsque Tesla a dévoilé son prix de vente. De plus, ceux qui en possèdent un ne sont pas tous heureux de leur acquisition.

Puis, ce fut la folie de la Tesla 3. Le grand patron de Tesla avait promis une voiture de 35 000 $ et il a tenu sa promesse lors du dévoilement. La planète tout électrique s’est subitement emballée. Des milliers d’acheteurs se sont empressés de déposer 1000 $ pour être sur la liste des clients éventuels de cette merveille. Mais voilà, la surprise tarde à se pointer sur la route. On avait promis 100 000 voitures par année soit près de 10 000 par mois. Au moment d’écrire ses lignes, à peine 350 unités avaient été produites.

Comme pour détourner l’attention, Elon Musk a présenté ses deux autres projets automobiles. Le premier est son camion lourd qui pourrait révolutionner le monde du transport. Le patron promet une autonomie de 800 km et des accélérations démentielles. Imaginez un camion lourd qui atteint les 100 km/h en 5 secondes.

Pour compléter son spectacle, il nous a présenté son magnifique coupé qui ressemble beaucoup à la McLaren 720S. L’on parle d’un 0-100 en 2 secondes. Ouf!