Top voitures électriques 2019

par Piero Facchin

· Vidéo,top 10,Électrique

L’électrification de l’automobile s’accélère à un rythme constamment plus rapide et avec les grands constructeurs qui embarquent à fonds dans ce domaine, il faut s’attendre à voir plusieurs nouveaux modèles sur nos routes d’ici peu.

Certains constructeurs ont déjà dévoilés des modèles pour l’année 2019 et même 2020. L’évolution et le progrès des batteries, ainsi qu’un réseau de recharge adéquat vont grandement contribuer à la popularité des véhicules électriques. Bien qu’il existe déjà plusieurs modèles sur le marché nous vous présentons un aperçu de ce qui s’en vient à très court terme.

1. Nissan IDS

L’IDS de Nissan est une version améliorer le de la Nissan Leaf mais aussi avec des capacités pour un conduite autonome sur l’autoroute via son système Pro-Pilot. On parle d’une autonomie de 400 km même s’ils ont testé un prototype qui pouvait atteindre 550km.

broken image

2. Rivian R1T

On ne le verra peut-être pas en 2019 mais vous pouvez quand même en réserver un avec un dépôt de 1000$ U.S. remboursable, et si tout va selon les prévisions, on devrait en voir apparaitre en 2021. Récemment dévoilé au Salon de Los Angeles, il a été le chouchou du public et surtout pour ceux qui se magasinent une camionnette tout électrique; avec un moteur à chaque roue qui, ensemble, produisent un couple de 820 lb-pi. et une capacité de remorquage de 11,000 livres, le Rivian R1T sera à surveiller!

broken image

3. Audi E-Tron

Tesla aura de la compétition sérieuse au cours des prochaines années dans le domaine des véhicules électriques de luxe. Avec le E-Tron, Audi souhaitait créer une superbe voiture électrique, et non une voiture dont le seul argument de vente est la batterie. L'E-Tron fournit 408 chevaux et 489 lb-pi de couple lorsque son mode overboost est engagé.

Au Canada, on ne sait pas encore le prix du E-tron mais on peut tout de même en réserver moyennant un dépôt de 1000$. Audi s'est associé au fournisseur public de stations de recharge Electrify America pour étendre son réseau de 150 kW et 350 kW, et offre aux propriétaires américains du E-Tron une recharge gratuite pendant un an après l'achat. Un représentant d’Audi Canada a déclaré que rien n’avait encore été finalisé pour les clients, mais qu’il ne serait pas surpris si un tel accord était proposé.

broken image

4. Mercedes EQ C

L'Audi E-Tron trouvera donc sur sa route un premier concurrent sérieux, en plus du Tesla Model X, en la personne du Mercedes EQ C. Avec l'arrivée programmée du BMW iX3, cela fera ainsi un choix plus large pour ceux qui aiment les VUS et qui voudraient se mettre à l'électrique. L'EQ C est le premier modèle de la famille EQ. Il a été dévoilé à Stockholm, en Suède, le 4 septembre 2018. Il s'agit d'un véhicule utilitaire sport compact (VUS) dont la sortie est prévue en 2019.

Le véhicule est équipé de deux moteurs électriques, l'un sur l'essieu avant et l'autre sur l'essieu arrière. Cetteconfiguration de type transmission intégrale offre une puissance de 402 ch et de 564 lb-pi. de couple. La batterie est montée au plancher et a une autonomie estimée à 450 km.

broken image

5. ​​Volvo XC40e

"Ce n'est plus un secret que le premier véhicule 100% électrique de Volvo sera le Volvo XC40" explique Thomas Ingenlath, vice-président du design chez ce constructeur suédois. Le lancement du ce VUS électrique suivra l'introduction de la Polestar 1 en 2019. Le XC40 a déjà gagné plusieurs prix de design et si les rumeurs confirment qu’il sera moins cher que le I-Pace de Jaguar et le Model X de Tesla, il est fort à parier que Volvo pourra compter sur une grande production de ce chic VUS. On devrait le voir dans les concessionnaires au Canada au début de 2020.

broken image

6. BMW iX3

Lors de la présentation du véhicule concept en avril, BMW a déclaré que sa puissance maximale était de «plus de 200 kW / 270 ch» et qu'elle était alimentée par une batterie haute tension spécifique au modèle avec une capacité nette de plus de 70 kWh» pendant un certain temps et plus de 400 kilomètres d’autonomie. Le constructeur affirme également que le véhicule pourra supporter un taux de charge allant jusqu'à 150 kW. Les premières livraisons se feront au début 2020.

broken image

7. Hyundai Kona Electric

La version 100% électrique du petit VUS multisegment de Hyundai fait ses débuts en 2019 avec un groupe motopropulseur électrique de 201 chevaux et une autonomie estimée à 400 kilomètres sur une charge.

broken image

8. Kia Nero EV

La version entièrement électrique du multisegment compact Kia sera disponible début 2019 en tant que modèle 2020. Un bloc de batteries lithium-ion de 64 kilowatts par heure alimente un moteur électrique de 201 ch et peut parcourir une distance de 400 kilomètres avec une charge.

broken image

9. Tesla Model Y

Ce sera une version VUS du multisegment de la berline Modèle 3. En supposant qu’il n’y ait ni retard de production ni autre drame d’entreprise, il est prévu que ce véhicule entrera en production au cours de l’année 2020.

broken image

10. Byton M-Byte

Un prix compétitif; c’est ce que les chinois nous promettent avec sa gamme de véhicules électriques. Pour l’instant, BYTON promet des spécifications très intéressantes pour un prix de départ relativement bas de 45 000 $ U.S.: une batterie de 71 kWh pour une autonomie de 400 km, 30 minutes de charge pour 80%, un moteur à propulsion arrière de 200 kW, et plus. On devrait les voir arriver au Canada début 2020.

broken image

Bonus: Mini E

Tout est dans le nom. La marque emblématique prépare une version entièrement électrique du coupé Mini Cooper pour une introduction d'ici fin 2019. Elle partagerait la technologie avec la BMW i3 et pourrait offrir une autonomie de 320 km en plus de sa tenue de route reconnue de style « karting »!

broken image