Revenir au site

Toyota 4Runner 2018 : Un vrai de vrai

2 mai 2019

Se faire dire qu’on est vieux fait mal. Je peux vous en parler. Mais dans le cas du 4Runner, c’est un compliment. Il est un des rares véhicules qui est assemblé sur un châssis autonome. Ça ne se fait plus ce genre de camion robuste aux capacités presque sans limites.

Certain vous diront que c’est dépassé comme conception, mais plusieurs d’entre nous leur répondrons que c’est ce qui se fait de mieux pour un usage hors norme. Et nous sommes convaincus d’avoir raison. C’est probablement le seul utilitaire avec lequel j’irais m’aventurer en sentier sans craindre de me prendre au jeu des invincibles. Il a démontré au fil des années qu’il était le meilleur de sa catégorie.

À preuve de son succès encore aujourd’hui, plus de 1050 unités ont trouvés passionnés en 2016 au Québec seulement. C’est vous dire! Simplement le regarder démontre clairement de ses capacités. L’ensemble TRD vient rehausser sa musculature et lui confère un style indestructible. La présentation de l’habitacle est tout de même moderne, mais force est d’admettre que l’on se trouve à bord d’un vrai camion et non dans une voiture haute sur patte. En bon français, la confiance règne à tout point de vue.

Pour propulser tout ça, le bon vieux V6 de 4,0 litres pour 270 chevaux. Couplé à une boîte automatique à cinq rapports seulement, ce 4Runner boit beaucoup. Il n’est vraiment pas un exemple à suivre à ce chapitre. Mais quelle importance ? L’acheteur de ce type de véhicule n’en a rien à foutre de la consommation. Il désire un camion qui se débrouille partout. Et ce Toyota remplit parfaitement son mandat.

Nous demander s’il va demeurer longtemps au sein de la gamme est une question futile. Nous pensons qu’il est encore là pour longtemps. Les fidèles clients sont au rendez-vous pour une foule de raisons. À vous de les découvrir!

Pour :

  • Style unique
  • Robuste
  • Fiabilité reconnue

Contre :

  • Gourmand
  • Roulis important
  • Confort mesuré