Revenir au site

Un Nissan Pathfinder plus aventurier

texte de Jacques Deshaies

11 avril 2022

 C’est au Salon de New York que Nissan va lancer son Pathfinder Rock Creek, une version plus aventurière. Portant le millésime 2023, cette déclinaison s’équipe d’équipements spécialement adaptés pour le mode hors route. Il faut savoir que la tendance du marché pour les plus jeunes acheteurs s’oriente de plus en plus vers des utilitaires plus habiles en situation plusdifficile. Il suffit de penser aux version Wilderness chez Subaru et du Mazda CX-50 dans sa version Meridian. 

Question de demeurer dans le ton, ce Pathfinder se voit ajouter une suspension adaptée au mode hors route et relevée de 16 mm, des roues uniques de 18 pouces avec des pneus tout terrain, un support de toit tubulaire avec une capacité de charge de 100 kg, une grille de signature exclusive, des écussons Rock Creek identitaires, des sièges exclusifs au modèle, des surpiqures de couleur orange aux sièges, au volant et au tableau de bord. 

Il faut aussi ajouter le système Intelligent Around View Monitor avec mode Hors Route. Il sera offert avec un choix de 3 couleurs monochrome et deux choix deux tons. Sa motorisation est également plus puissante avec 295 chevaux plutôt que 284 et 270 lb-pi de couple plutôt que 259. Cette déclinaison du Nissan Pathfinder 2023 sera mise en vente dès cet été.