Revenir au site

Un nouveau Kia Niro en approche

texte de Jacques Deshaies

25 novembre 2021

 

Le constructeur Coréen Kia a dévoilé hier, dans le cadre du Seoul Mobility Show, la nouvelle livrée du populaire Niro. Si la silhouette du modèle actuel est plutôt générique, cette nouvelle cuvée est beaucoup plus jolie. La présentation est beaucoup plus agressive. Les panneaux de carrosseriesont mieux définis tandis que le capot plus profilé. Sa partie avant entre dans le rang du design général actuel des autres produits de la marque. 

La silhouette est reconnaissable par sa configuration 5 portes à hayon. Si les phares offrent un dessin hors norme, une bande noire prend sa source sous ces derniers pour s’étendre autour des passages de roue avant et à la base des portières. Ce qui surprend encore plus, c’est cette large bande qui enveloppe le pilier C. Le tout se complète par des feux verticaux qui grimpent jusque sur le toit. 

L’habitacle est assez spectaculaire. Un immense écran horizontal renferme les principaux indicateurs et le système multimédia. Le tableau de bord demeure sobre mais viens se marier aux montants des portières. L’ensemble propose un style enveloppant pour les occupants. Selon les informations livrées lors de la présentation, le nouveau Niro serait proposé avec un choix de 3 motorisations soit hybride, hybride rechargeable et entièrement électrique.