Revenir au site

Volkswagen Beetle 2018

8 août 2018

On rivalise d’imagination

Comment revitaliser les ventes d’une voiture qui porte le poids des âges et qui ne peut se permettre de grands changements compte tenu de ses origines ? Une Beetle doit conserver ses formes afin de respecter le modèle original qui date de l’avant-guerre.

Pour stimuler les ventes, la Beetle se décline sous plusieurs versions depuis quelques années. L’an dernier, les amateurs de la Coccinelle pouvaient la choisir vêtue de rose pour la version Pink. Les nostalgiques pouvaient opter pour la version Classic remarquable à ses roues pleines. Pour 2018, un nouveau moteur turbo vient s’installer  tandis qu’une version Coast s’ajoute à la gamme qui comptait déjà les versions Trendline de base et Dune. 

Cette nouvelle version propose des roues du même style que celles qui équipaient la version Classic. Son habitacle est plutôt original avec un tableau de bord entièrement garni de bois pour nous rappeler la plage et ses passionnés de surf. Pour les nostalgiques du fameux Dune Buggy, la version Dune présente des roues exclusives de plus grande dimension et des éléments de bas de caisse pour une allure plus musclée. La garde au sol est également relevée de 10 mm tandis que les voies avant et arrière s’étirent de 14 mm. Mais elle n’est pas équipée du rouage intégral. Alors, pas de folies à faire en sentier.

Pour ce qui est de la motorisation, le moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres offre le même couple que le 1,8 L, mais sa puissance grimpe à 177 chevaux. Ce moteur est plus doux et surtout consomme moins.  Cet ensemble se complète par une boîte automatique à six rapports.

Livrée en déclinaisons coupées et Cabriolet, la Beetle traverse le temps sans augmenter le nombre de ses adeptes. Les ventes ne sont pas en progrès, mais la direction canadienne assure que la Beetle n’en est pas à sa dernière année.

Pour

  • Version Dune jolie
  • Conduite dynamique
  • Bonne motorisation

Contre

  • Coffre petit (cabriolet)
  • Pas de boîte manuelle
  • Places arrière ridicules