Revenir au site

Volvo S60/V60 2018 : Belle trouvaille

3 juin 2019

Le constructeur suédois a traversé vents et marées pour se retrouver aujourd’hui en bonne forme financière. La gamme est des plus étoffées et le réseau de concessionnaires est à se refaire une beauté. Depuis l’acquisition de la société par des intérêts chinois, la marque ne se porte que mieux.

Ce qui est certain, c’est l’avenir de Volvo s’est avérer plus nette que celle de son compétiteur Saab qui est morte définitivement. L’une des belles trouvailles du constructeur est la S60 et sa déclinaison familiale, la V60. Personnellement, je préfère la version V60 pour son look sportif et sa lunette arrière qui nous rappelle la fameuse P1800.

Les utilitaires du groupe ont la cote, mais ces berlines et familiales demeurent tout de même plus amusantes à conduire. Plus dynamique, elle procure plus de plaisir sur la route. Pour le style, tout est question de goût, mais sachez que la polyvalence de la version familiale est plus intéressante. Les places arrière sont exiguës dans les deux cas, mais le coffre est plus logeable dans la version V60. Il accueille 430 litres en volume plutôt que les 339 de la berline.

À l’intérieur, la présentation est toujours aussi sobre. La partie centrale qui forme une partie de la console centrale se suspend avec son espace de rangement derrière. Mais le tout est réalisé avec soin et bon goût. Pour 2018, le rouage intégral est maintenant de série sur toutes les versions. Ceux qui aimaient la version Cross Country devront en faire leur deuil.

Sous le capot, deux moteurs sont offerts sous trois plages de puissance, le moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres s’installe dans la version T5. La T6 propose le même moteur, mais cette fois accompagné d’un compresseur en plus du turbo. Cette technologie est unique à Volvo. La puissance grimpe alors à 302 chevaux. La version Polestar, la sportive de la famille offre le moteur de la T6, mais revu pour une puissance de 367 chevaux.

Pour :

  • Style aguichant (V60)
  • Choix de moteurs
  • Conduite dynamique

Contre :

  • Places arrière exiguës
  • Coffre petit (berline)
  • Suspension ferme