C’est unanime dans le milieu, les S90 et V90 sont de véritables oeuvres d’art. Les produits Volvo ont toujours présenté ce petit cachet particulier. Style épuré et empreint d’une très grande élégance. De plus, voilà la seule familiale grand format sur le marché.
Pour 2018, la S90 nous revient en version allongée seulement. Son empattement s’allonge de 11,9 cm. Cette augmentation est particulièrement visible dans l’habitacle. Les passagers installés derrière profitent de 11,4 cm supplémentaires pour le dégagement des jambes.
Sur le plan mécanique, cette s90 va recevoir en option le traitement T8 avec la combinaison le moteur thermique de la T6 accompagné d’un moteur électrique. En combinant les deux groupes, la puissance grimpe à 400 chevaux. Après une recharge complète, vous pourrez franchir 43 km en mode tout électrique seulement.
Une version T5 est également livrable cette année. Le moteur quatre cylindres de 2,0 litres est équipé d’un turbo seulement pour une puissance de 250 chevaux. Cette version laisse tomber le mode intégral pour le mode traction seulement.
Sur le plan design, la S90 tout comme les versions familiales V90 et V90 Cross Country propose une silhouette unique. Sans tomber dans le modernisme à outrance, les lignes sont fluides et simplistes à la limite.
L’habitacle des S90 et V90 est tout simplement magnifique. Toujours dans le ton des produits de la marque, la présentation est sobre. Le grand écran multimédia de 12,3 pouces se pose verticalement.
Au chapitre de la mécanique, les versions T6 sont toujours proposées en plus des nouveaux groupes motopropulseurs. Ces versions profitent d’une technologique unique à Volvo.
Le moteur quatre cylindres de 2,0 litres combine le turbocompresseur et le compresseur volumétrique. Au final, la puissance de 316 chevaux s’extirpe sans toutefois annoncer une consommation d’essence excessive.
Les nouvelles grandes Volvo sont des plus jolies, économique en carburant et vivement cette version rechargeable.
Pour :
- Silhouette unique
- Habitacle soigné
- Choix de moteurs
Contre :
- Fiabilité à démontrer
- Système multimédia complexe
- Gabarit imposant