Revenir au site

Voyez une Tesla Semi brûler du caoutchouc!

25 février 2018

Avez-vous déjà vu une semi-remorque brûler du caoutchouc à toute vitesse et sans faire de bruit ? Vous reconnaissez sans doute ici l’un des prototypes du Tesla Semi annoncé en novembre 2017.

Un camion 100% électrique, capable de remorquer 36 tonnes et disponible en 2 versions qui promettent une autonomie de 475 km ou 800 km, selon le modèle.

Elon Musk, CEO de Tesla, s’avance même sur un 0-100 km/h en 5 secondes (sans charge évidemment ;)!

Cette vidéo peut nous laisser croire que cette prédiction est réaliste. Car même s’il ne s’agit pas d’un « burnout » à la Ken Block, il faut avouer avec ce camion déplace de l’air !

Le Tesla Semi est rapide. Très rapide. Remarquez surtout dans quel silence cette performance est exécutée. Une semi-remorque qui fait le 0-100 en 5 secondes, ce n’est probablement pas le critère numéro un chez un camionneur. Mais de telles performances annoncent probablement beaucoup de changement dans l’industrie.

Il faudra attendre les premiers essais routiers des acheteurs qui ont déjà effectué leur dépôt de 6000$. Quand ? Quelque part en 2019. De très grandes corporations comme Walmart, Pepsi et Loblaws ont déjà réservé plusieurs dizaines d’unités du Tesla Semi.