Revenir au site

Audi A7 2018 : Elle cache bien son jeu…

4 mai 2018

Avec son look tout de même assez discret, l’Audi A7 est une voiture qui en a pourtant beaucoup à offrir. Spacieuse, confortable et somme toute assez dynamique,  elle peut s’avérer aussi dans sa version RS-7, une des voitures les plus rapides de l’industrie. Avouez qu’elle cache bien son jeu n’est-ce pas?

Bien que la nouvelle génération de l’A7 fut présentée il y a quelque temps en sol européen, elle sera disponible chez nous seulement que très tard en fin d’année sous la forme d’un modèle 2019. Donc pour 2018, la grosse berline du manufacturier allemand demeure pratiquement inchangée, si ce n’est que de quelques subtilités au niveau des groupes d’options.

De l’extérieur l’A7 inspire le luxe et la classe. De l’avant, son design est très classique, voir passablement discret. Heureusement, sa partie arrière  tout en rondeur avec sa configuration ``Sportback`` lui procure un cachet et une personnalité unique.

L’Audi A7 est un véhicule très polyvalent en raison de son habitacle vaste et très spacieux. À l’intérieur, on notre des matériaux d’une très grande qualité ainsi qu’une finition exemplaire. Il en découle donc un silence de roulement et une insonorisation de haut niveau.

Sous le capot, il y en a pour tous les goûts. D’office, on vous offre le moteur V6 3.0 litres à compresseur volumétrique d’une puissance de 340 chevaux. Pour plus de performance, les versions S7 et RS7 figurent aussi au catalogue. Animées par un moteur V8 bi-turbo, leur puissance peut varier entre 450 et 605 chevaux dans la version très agressive RS-7. Équipée de l’excellent système quattro, la grosse berline prime sur la route par son comportement routier stable et ultra rassurant.

Pour

  • Insonorisation et qualité de finition exemplaire
  • Bon choix de moteurs
  • Performance démentielle!!! (RS7)

Contre

  • Gabarit imposant
  • Fourchette de prix élevé
  • Dégagement à la tête limité aux places arrière