Revenir au site

Audi Q5 2018 : Recette à succès!

10 mai 2018

Introduite chez nous l’an dernier, la toute nouvelle génération du Q5 a connu un succès instantané. Pour l’instant, le manufacturier allemand ne fournit tout simplement pas à la demande et les concessionnaires canadiens doivent placer leurs clients sur des listes d’attentes dans le but de planifier la prise de possession de leur futur véhicule utilitaire sport. Sa popularité n’est pas le fruit du hasard car le Q5 2018 est certainement un des meilleurs véhicules Audi à avoir été produit à ce jour.

De l’extérieur, le Q5 affiche des lignes assez classiques. Si on compare son design avec celui de la génération précédente, il s’agit plus d’une évolution que d’une révolution. Grâce à l’utilisation de matériaux encore plus sophistiqués pour sa construction, on a aussi été en mesure de retrancher beaucoup près de 200 livres au véhicule. On peut d’ailleurs le ressentir lorsqu’on prend son volant en raison de sa tenue de route très dynamique.

À l’intérieur, on a revu la présentation de fond en comble. La finition et les matériaux utilisés sont de très grande qualité et l’insonorisation est digne des meilleurs véhicules de l’industrie. De plus, la planche de bord central est épurée et l’ensemble des commandes relativement facile à utiliser. Le fameux ``cockpit virtuel`` d’Audi figure aussi maintenant sur la liste des options.

Côté motorisation, un seul choix disponible. Il s’agit du moteur quatre cylindres 2.0 litres TFSI d’une puissance bonifiée à 252 chevaux. De plus, on l’a jumelé avec l’excellente boîte de vitesse à double embrayage S-Tronic, ce qui rehausse d’un cran le dynamisme du véhicule. On ne peut passer sous silence l’arrivée d’un tout nouveau système quattro ``ultra`` qui nous permet d’obtenir des consommations de carburant encore plus intéressantes que par le passé.

Pour

  • Look moderne
  • Insonorisation de l’habitacle de haut niveau
  • Dynamisme de conduite

Contre

  • Prix de certaines versions élevés
  • Changements de design discret
  • Coûts d’entretien élevés