Audi Q7 2018 : Confort assuré!

· Essais Routier

Complètement redessiné l’an dernier, le Q7 est un véhicule phare pour le manufacturier Audi et représente très bien l’ADN du constructeur allemand. Sophistiqué et d’avant-garde, le plus gros VUS d’Audi est aussi empreint d’une touche de sportivité et d’un raffinement de haut niveau.

À l’extérieur, le nouveau Q7 n’est pas très extravagant mais son design demeure élégant, simple et efficace. À l’image de l’ensemble de la gamme, on à choisi un look un peu plus conservateur, qui restera d’actualité pendant une très longue période.

À l’intérieur, son habitacle est ultra moderne et la qualité des matériaux est palpable avec l’utilisation d’aluminium, de boiserie et de cuir. Bien sûr, toutes les technologies de pointe du manufacturier allemand y sont disponibles tels le système de suivi de voie actif, l’alerte de circulation transvervale et le fameux dispositif de prévention de collision avec piétons ``Pre Sense city``.

Très vaste, son habitacle peut recevoir jusqu'à sept passagers grâce à la 3e banquette arrière rabattable de façon électrique.

broken image

Derrière le volant, on remarque un dynamisme de conduite très étonnant pour un véhicule d’un aussi gros gabarit. À noter qu’un système à 4 roues directionnelles est même disponible sur les versions les plus équipées, ce qui réduit considérablement son rayon de braquage et lui procure une meilleure agilité en conduite urbaine.

Côté motorisation, deux choix figurent au catalogue. D’entrée de gamme, le quatre cylindres 2.0 litres TFSI. Avec ses 252 chevaux, sa puissance est un peu juste. Le moteur de prédilection sera certainement le V6 3.0L suralimenté. Du haut de ses 333 chevaux, il offre de bonnes performances et une économie de carburant très respectable.

broken image

Pour

  • Confort assuré
  • Dynamisme surprenant
  • Beaucoup de technologies à l’intérieur

Contre

  • Prix de base élevé
  • Puissance du moteur 2.0 litres un peu juste
  • Volume de chargement arrière limité avec la 3e banquette arrière relevée