Revenir au site

Cadillac CT6

19 juin 2018

La Cadillac des Cadillac

Cela fait des années que cette division de voitures de luxe de General Motors tente de se hisser au même niveau que ses concurrents allemands sans nécessairement pouvoir les rejoindre que ce soit au chapitre du design, du raffinement ou encore de la sophistication mécanique. Dans la majorité des cas, c’était presque ou parfois mieux sous certains aspects, mais il n’y avait pas cette homogénéité qui permettait de tenir la dragée haute à des concurrents déjà acceptés par le public d’acheteurs de voitures de luxe.

Cette fois, on a vraiment frappé dans le mille tout en conservant les mêmes éléments visuels que les autres modèles de la famille, mais avec des résultats plus concluants. Dès qu’on jette un regard sur cette berline, on est impressionné par son caractère. On est certain qu’il s’agit d’une berline de luxe. Et cette impression s’accentue lorsqu’on prend place à bord alors que la qualité des matériaux, le luxe des accommodations ainsi que les appliques en bois exotiques de la planche de bord se comparent avantageusement avec ce que la concurrence peut offrir de mieux. Si on veut être un peu critique, on peut souligner que la largeur de la console centrale laisse peu moins d’espace pour les jambes du conducteur tandis que la visibilité arrière n’est pas terrible.

Peu importe la motorisation choisie, la tenue de route est impressionnante et la voiture tient son cap sans broncher sur une autoroute négociée à haute vitesse ou encore sur une route secondaire parsemée de virages intimidants. Et bien entendu, comme il s’agit d’une Cadillac, le silence de roulement est impressionnant.

En outre, l’acheteur a l’embarras du choix en ce qui concerne la motorisation. Même s’il est au catalogue, le moteur quatre cylindres 2,0 litres turbo est à oublier. Avec ses 265 chevaux, il a de la difficulté en certaines circonstances à déplacer cette voiture qui fait osciller la balance à 1655 kg. La plupart des acheteurs optent pour le moteur V6 3,6 litres atmosphérique de 335 chevaux couplé à une transmission intégrale et qui propose de bonnes performances. Vous voulez aller plus vite, le 3,0 litres biturbo de 404 chevaux comblera vos attentes. Ensuite, pour de l’exotisme, il y a le modèle hybride fabriqué en Chine.

Pour

  • Silhouette réussie
  • Choix de moteurs
  • Confort assuré

Contre

  • Prix corsés
  • Moteur quatre cylindres à oublier
  • Système CUE toujours perfectible