Revenir au site

Genesis G70

23 juillet 2018

Berline Grand Tourisme ?

Lorsque Hyundai a décidé de convertir sa berline de luxe Genesis en compagnie autonome, on avait promis que la gamme comprendrait trois berlines en peu de temps. Et ils ont tenu parole après l’arrivée des G90 et G80, voilà que l’on vient de dévoiler la G70 qui se veut le modèle le plus sportif de ce trio. Cependant, on a pris soin lors du dévoilement de souligner qu’il ne s’agissait que d’une voiture de grand tourisme et non pas d’une berline sport pure et dure. C’est d’ailleurs une solution sage lorsque vient le temps de s’implanter sur le marché que de commercialiser un modèle apte à intéresser un plus grand nombre d’acheteurs que de proposer une version plus radicale ne ciblant que quelques-uns.

Cette voiture a été conçue dans les nouveaux studios de design de Hyundai en Corée et sa silhouette représente les thèmes visuels qui seront également adoptés pour les autres modèles qui viendront se greffer à ce trio. Rien n’a été ménagé pour rendre cette voiture attrayante et lui donner des lignes qui la distinguent des versions plus ou moins conservatrice de cette même famille. La section avant se démarque par une grille de calandre à motifs quadrillés encadrés par des phares elliptiques à DEL. De plus, plusieurs volutes et ouvertures diverses agrémentent cette section avant dans le but de lui donner un caractère sportif. La section arrière est plus traditionnelle bien que les tuyaux d’échappement soient insérés à même la carrosserie et qu’un extracteur arrière laisse deviner sa présence. L’habitacle est très luxueux, les sièges sont garnis de cuir nappa tandis que sur le planche de bord on note la présence de buses d’échappement circulaires.

La plate-forme a été conçue pour être extrêmement rigide tandis que les suspensions privilégient la tenue de route et sont adaptatives sur certains modèles. Deux groupes propulseurs sont au catalogue, soit un V6 turbocompressé de 3,3 litres produisant 365 chevaux et un quatre cylindres turbo de 2,0 litres de 249 chevaux.

Au chapitre du comportement routier et de l’agrément de conduite, cette nouvelle venue devrait se défendre honorablement face à la majorité de ses concurrents et pourrait même en surpasser certains. On a pris les moyens d’ailleurs chez Genesis pour arriver à ce résultat.

Pour

  • Silhouette racée
  • Tenue de route
  • Équipement complet

Contre

  • Arrivée tardive
  • Visibilité arrière
  • Fiabilité inconnue