Les allemandes et les autres n’ont qu’à bien se tenir depuis que la nouvelle marque de luxe de Hyundai, Genesis est apparue sur le marché de l’automobile de luxe. La G80 Sport est une berline intermédiaire de luxe qui offre tout le confort d’une voiture de ce créneau ainsi qu’un coté sportif très intéressant. Le prix est très compétitif à 62 000$ et tout est inclus (transport et préparation, service de valet à domicile, entretien régulier gratuit, et beaucoup plus pendant 5 ans ou 100 000km).
La G80 Sport est alimenté par un moteur V6 turbocompressé biturbo qui offre une excellente performance avec ses 365 chevaux et ses 376 livres-pied de couple via une boite automatique à 8 rapports et un système de traction intégrale HTRAC de série au Canada. Le mode sport envoie 90% de la puissance aux roues arrière et permet la calibration adaptive de la suspension pour une maniabilité plus précise et une sonorité plus sportive du système d’échappement.
À l’extérieur, partant de la calendre agressive jusqu’à l’échappement à quatre embouts marie bien le luxe et la performance. Des éléments noirs et d’autres finis cuivrés distinguent l’approche de Genesis dans ce segment.
L’insonorisation intérieure est parmi les meilleures de l’industrie et la finition est impeccable; volant à diamètre réduit, garniture en véritable fibre de carbone, sièges sport en cuir Nappa et des commandes complètes. Il y a amplement d’espace à l’avant et à l’arrière. La chaine audio Lexicon® ambiophonique à 17 haut parleurs nous immerge dans un son riche et clair.
Android Auto et Apple CarPlay ainsi qu’une panoplie de technologies, aide à la conduite et sécurité fonctionnent très bien.
Les compétiteurs directes : BMW série 5 et 6, Audi A5 et A6, Lexus, Infinit et Acura font partie de ce groupe où le luxe et le comportement sportif sont un binôme très recherché.
Pour
- Excellente conduite
- Puissance impressionnante
- Qualité de finition
Contre
- Consommation élevée en ville
- Réputation en construction