Revenir au site

Genesis G90 2018

23 juillet 2018

La doyenne de la famille

Une nouvelle façon de faire qui pourrait bien marquer notre époque. Je parle ici de la méthode de vente de Genesis. Ce ne sont pas des concessionnaires, mais des boutiques installées dans des endroits stratégiques. La direction de la nouvelle marque veut dorloter ses clients par un service vente et services des plus personnalisées.

Comme la nouvelle marque coréenne veut jouer dans la cour des constructeurs de voitures de luxe, pas le choix d’innover. Pour 2018, la grande berline de la famille revient sans changement. Actuellement, les ingénieurs s’affairent à peaufiner la gamme. À preuve, l’arrivée au printemps prochain de la G70. Et un utilitaire et un coupé sont dans les cartons de la société d’ici deux ans.

La G90 demeure la limousine de la famille. Son gabarit imposant la catégorise dans le segment partagé par les Audi A8, Mercedes-Benz Classe S et BMW Série 7. Sa silhouette annonce facilement son appartenance avec cette grille exclusive et son profil sobre, mais très «classe». Il est vrai que son poids de 2225 kilos en impose. Elle reprend là où l’Equus a laissé.

Son habitacle est le reflet de son rang. Les cuirs de qualité sont abondants, tout comme le bois de rose qui enveloppe la console centrale et qui tire une ligne au centre du tableau de bord. Cette Genesis n’a rien à envier aux autres concurrents. Le confort est sans reproche tout comme le dégagement pour les passagers installés derrière.

Pour ce qui est de la motorisation, cette G90 porte un choix de deux moteurs. Le premier est un V6 de 3,3 litres turbo pour une puissance de 365 chevaux. Si vous recherchez encore plus de douceur et que la consommation d’essence importe peu, optez pour le V8 de 5,0 litres pour 420 chevaux. Après tout, vous êtes à bord d’une véritable limousine!

Pour

  • Rapport qualité/prix
  • Confort assuré
  • Qualité d’exécution

Contre

  • Style trop sobre
  • Valeur de revente
  • Poids élevé