Le renouveau
Comme pour la Toyota Camry, Honda tente une relance importante pour sa berline Accord. Elle a une longue histoire d’amour cette Accord avec ses fidèles acheteurs. Elle en est déjà à sa dixième génération. Voilà plus de 40 ans, cette Honda venait accompagner la petite Civic.
D’entrée, cette nouvelle cuvée de l’Accord affiche une silhouette transformée. Sa partie avant reprend les éléments principaux de la nouvelle génération de la Civic. Grille pointant vers le bas avec cette bande de chrome sur laquelle trône le logo du constructeur. Le bouclier est scindé en deux en son centre par une bouche d’entrée d’air. De profil, la berline annonce des airs de sportive avec une lunette arrière se rapprochant du hayon. Soulignons que la version coupée tire sa révérence. Enfin pour le moment!
La partie arrière propose un petit aileron intégré au couvert du coffre. Des feux immenses se partagent la surface de l’ouverture et les coins d’ailes. À l’intérieur, l’ensemble est également transformé. L’écran multimédia est déposé au centre de la partie supérieure du tableau de bord. Même s’il est tactile, le bon vieux bouton du volume de la chaîne audio est de retour.
Au chapitre des dimensions, cette Accord est réalisée sur une nouvelle plate-forme. Elle est plus courte de 8 mm, mais porte un empattement allongé de 53 mm. Plus basse et plus large, cette berline propose un style plus agressif.
Sous le capot, l’on retrouve un choix de trois motorisations. Le turbo est roi pour les versions essence. Le moteur quatre cylindres de 1,5 litre dispose de 192 chevaux et s’accompagne d’une boîte CVT ou d’une boîte manuelle à six rapports. Vous pourrez optez pour le moteur quatre cylindres de 2,0 litres pour 252 chevaux. Dans ce cas, selon la version choisie, vous aurez droit à la CVT ou à une toute nouvelle boîte automatique à 10 rapports. Deux hybrides sont aussi à venir.
Pour
- Silhouette moderne
- Bel aménagement
- Choix de motorisations
Contre
- Moteur 1,5 litre bruyant
- Boîte manuelle inutile
- Terminé le V6