Revenir au site

Hyundai Accent 2018

31 juillet 2018

Petit train va loin

La petite Hyundai Accent a une longue histoire d’amour avec les Québécois. Même en fin de cycle, la petite sous-compacte coréenne s’est vendue à hauteur de 9 329 unités au Québec en 2016. Elle n’est pas chère, elle offre un équipement de base des plus complets et dispose d’une excellente garantie.

Pour 2018, l’Accent se refait une beauté, question de se rallier au reste de la gamme. D’ailleurs, sur ce point, elle ressemble beaucoup à sa grande sœur, l’Elantra. Évidemment, le format diffère, mais à quelques mètres de distance, ils ont l’air de jumelles. Dommage, et c’est notre opinion, que les constructeurs n’offrent plus de personnalité propre à chacun de leur modèle.

Un peu plus trapue que l’Elantra, elle porte cette grille identitaire et d’immenses phares qui se prolongent jusqu’aux dessus des ailes. Même constat pour les feux arrière. Elle est tout de même plus grosse que la génération précédente. Elle est plus spacieuse et propose un coffre encore plus logeable. Le volume de chargement est de 387 litres pour la berline et 616 litres pour la version à hayon. C’est pas mal pour une sous-compacte.

Toujours un seul moteur offert cette année. Le quatre cylindres de 1,6 litre est de mise avec ses 132 chevaux. L’ensemble se complète par une boîte manuelle à six rapports de série ou une automatique également à six rapports en option.

Au chapitre des options offertes, cette sous-compacte aura sa liste. Vous pourrez y ajouter l’écran tactile de sept pouces compatible avec les applications Android Auto et Apple CarPlay et toute la série d’aide à la conduite, des options que l’on retrouve souvent dans des voitures de plus haut niveau.

Sommes toutes, la Hyundai accent semble être là pour rester. Certains concurrents pensent déjà à retirer leurs billes de ce segment peu lucratif accompagné de ventes qui ont cessé de progresser.

Pour

  • Silhouette réussie
  • Équipement complet
  • Bonne garantie

Contre

  • Certains matériaux
  • Modèle de base dépouillé
  • Un seul moteur