Revenir au site

Hyundai Veloster 2018

6 août 2018

Sur le déclin

Les modes changent. Et ce phénomène date de la nuit des temps. Certains appellent cela l’évolution. Ce phénomène s’attaque entre autres aux sportives. Si les utilitaires ont la cote, les sportives abordables font le chemin inverse. La Veloster pourrait bien en payer le prix.

Pour 2018, cette Accent transformée n’offre aucun changement. Seulement 554 unités ont trouvé preneurs au Québec l’an dernier. Elle avait pourtant étonné tout le monde avec sa configuration trois portes et son look très moderne. Simplement sa lunette arrière qui semble être la continuité du toit panoramique et qui se détache par un aileron lui confère une allure unique en soi. Mais les consommateurs ne semblent plus en vouloir. La magie s’estompe! De plus, l’introduction de l’Elantra GT vient lui faire ombrage.

Dommage, car elle est originale. Particulièrement dans sa livrée Turbo. À l’intérieur, le caractère plus sportif de la Veloster est palpable. Des sièges enveloppants, un tableau de bord avec quelques touches de couleur sont quelques éléments distinctifs.

Mais si elle annonce des prestations sportives, vous pourriez être déçu. La version de base s’équipe du moteur quatre cylindres de 1,6 litre pour 132 chevaux. C’est exactement le même groupe qui équipe la petite Accent. Cet ensemble se complète par soit une boîte manuelle à six rapports ou une automatique également à six rapports. Un 0-100 en 9,7 secondes n’en fait pas une voiture de performance.

Vous avez aussi la possibilité de choisir la version turbo avec le même moteur, mais aider d’un turbo. Avec ses 201 chevaux, c’est déjà beaucoup mieux. La boîte manuelle est de série, mais une boîte automatique à sept rapports est disponible.

Si vous êtes célibataire et que vous désirez une voiture qui sort de l’ordinaire, mais que vous avez un budget restreint, cette Veloster pourrait bien vous satisfaire. Mais disons que l’Elantra GT nous semble un choix beaucoup plus logique. De toute façon, après six ans sans changement, pas certain de l’avenir de la Veloster.

Pour

  • Style unique
  • Boîte double embrayage
  • Configuration originale

Contre

  • Modèle en sursis
  • Modèle de base peu intéressant
  • Valeur de revente