Entre les deux mon coeur balance
C’est ce qui pourrait bien arriver quand le petit utilitaire Kona va débarquer chez les concessionnaires. Le Tucson est joli, mais son petit frère est nouveau et un plus extravagant au chapitre du design. De toute façon, l’on sera fixé rapidement.
Récemment rafraîchi, le Tucson est reconduit intégralement pour 2018. Il est porteur d’une partie avant facile à reconnaître comme membre de la famille Hyundai. Sa ceinture de caisse légèrement en retrait laisse toute la place aux pourtours d’ailes bien galbée. Sans être extravagante, sa silhouette est empreinte d’une certaine élégance.
Mais si vous hésitez entre les deux utilitaires, sachez que le Tucson offre un empattement plus long de 70 mm et il est plus long de 310mm. À titre d’exemple, le coffre du Tucson propose 877 litres en volume de chargement contrairement aux 361 du Kona. Et je ne vous parle pas des places arrière qui sont nettement plus généreuses dans le Tucson en comparaison à celles de son petit frère.
Pour l’habitacle, la présentation du Tucson est également plus luxueuse. Au chapitre des motorisations, deux choix s’offrent à vous. Le premier regroupe un moteur quatre cylindres de 2,0 litres de 164 chevaux et se couple à une boîte automatique à six rapports. Vous pourrez opter pour le mode traction ou le rouage intégral. L’autre groupe propose le quatre cylindres turbo de 1,6 litre pour 175 chevaux. La boîte automatique à sept rapports est de mise tout comme le rouage intégral. Ce dernier groupe est nettement mieux adapté au Tucson. Si ce n’est que pour le couple qui procure de meilleures accélérations et des reprises plus probantes.
Comme la catégorie est grandement achalandée, il est important de bien choisir selon ses besoins. Et disons que le Tucson est un joueur sérieux, mais que certains concurrents le sont encore plus.
Pour
- Silhouette élégante
- Équipement complet
- Spacieux
Contre
- Moteur atmosphérique paresseux
- Valeur de revente
- Consommation élevée (moteur 2,0 L)