Revenir au site

Infiniti Q50 2018

6 août 2018

Sportive et fiable

Voilà deux valeurs importantes pour l’acheteur de berlines de luxe intermédiaire. L’Infiniti Q50 et sa déclinaison coupée, la Q60 assure un positionnement important au sein de ce marché lucratif.

Mais c’est loin d’être gagné. La concurrence  propose des voitures plus performantes et surtout avec beaucoup de caractère. Malheureusement, cette Q50 n’a pas ses atouts. C’est une bonne voiture. Une excellente voiture! Mais elle se mesure à des joueurs tellement plus emballants. Pour 2018, la Q50 reçoit quelques retouches, appelons-les, négligeables. La partie avant est revue tout comme le tableau de bord, mais il vous faudra jouer au jeu des sept erreurs pour les découvrir. La grande nouveauté demeure le système ProPilot qui sonne l’arrivée de la conduite autonome à temps complet.

Ce système réunit les éléments technologiques connus comme la direction active, le régulateur de vitesse adaptatif et l’avertissement de changement de voie. Le tout assemblé permet une conduite semi-autonome. La version coupée, la Q60 s’équipe de la même façon, mais ne subit aucune modification d’ordre esthétique compte tenu de son jeune âge. Sa silhouette, d’ailleurs, fait l’unanimité dans le milieu. Elle offre un style équilibré.

Sur le plan de la motorisation, cette Infiniti en version berline propose quatre groupes tandis que la Q60 en propose trois seulement. C’est la version hybride qui ne s’applique qu’à la berline. Cette dernière s’offre un moteur V6 de 3,5 litres associé à un moteur électrique. Au final, la puissance combinée annonce 360 chevaux.

Ensuite, les deux configurations accueillent soit le moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres pour 208 chevaux, un V6 turbo de 3,0 litres pour 300 chevaux et finalement, le groupe le plus puissant, le même V6 turbo de 3,0 litres, mais pour une puissance de 400 chevaux. C’est bien, mais sous la barre des notions de haute performance. L’image porteuse d’envie est portée par les versions M, AMG et RS chez la concurrence directe. Même les versions F de Lexus annoncent la marque. Il faudrait faire de même chez Infiniti!

Pour

  • Style unique
  • Présentation haut de gamme
  • Rouage intégral

Contre

  • Red Sport 400 décevante
  • Espace intérieur
  • Manque de charisme