Revenir au site

Jaguar E-pace

9 août 2018

Le petit nouveau

Il faut bien suivre la parade. Pour cela, Jaguar emboîte le pas des utilitaires sous-compactes avec le E-Pace. C’est beaucoup de nouveautés chez le constructeur britannique pour une seule année. Car il ne faut pas oublier le I-Pace, l’utilitaire tout électrique.

Le E-Pace devrait offrir de gros avantages. La direction de Jaguar promet qu’il va se conduire comme une voiture. C’est-à-dire avec plus de dynamisme que bien des utilitaires sur le marché. Lors du dévoilement, la direction a parlé de deux versions pour l’Amérique du Nord. L’une avec un moteur quatre cylindres de 2,0 litres pour 246 chevaux ou 296 pour la version R-Dynamic qui ne semble pas incluse au catalogue canadien.

Le seul groupe auquel nous aurons droit cette année est formé du moteur quatre cylindres de 2,0 litres qui propose une puissance de 246 chevaux. Il est couplé à une boîte automatique ZF à neuf rapports. Au moment d’écrire ses lignes, le 0-100 est annoncé à 7 secondes.

Le modèle E-PACE de base à 42 700 $ comprend des roues de 17 pouces, des phares à DEL, un double échappement, un démarreur à bouton-poussoir, un climatiseur 2 zones, le système de contrôle de la conduite JaguarDrive, un rouage intégral, le système d’infodivertissement Touch Pro avec écran de 10 pouces ainsi qu’une panoplie de dispositifs de sécurité évolués, dont le freinage d’urgence. Des ensembles d’options S et SE sont aussi proposés.
 

Mais pour votre information, voici les autres configurations de ce nouveau joueur. Outre un moteur plus puissant, le modèle E-PACE R-Dynamic à 51 000 $ possède des parechocs uniques, un fini noir lustré sur la calandre, des garnitures extérieures satin chromé, des roues de 18 pouces, des palettes de changement de vitesses au volant, des sièges sport en cuir, un système de navigation et un plus grand nombre d’aides électroniques à la conduite.

Il faut y ajouter le First Edition qui ajoute encore des éléments justifiant la facture.

Pour

  • Données insuffisantes

Contre

  • Données insuffisantes