F-Pace – Voiture mondiale de l’année

· Essais Routier,Vidéo

Il est a parier qu’avec les prix de « Voiture mondiale de l’année», et « Design de voiture mondiale de l’année » pour 2017, le Jaguar F-Pace va continuer à être au top du palmarès de la marque au fauve bondissant. Ce VUS de performance haut de gamme à un look très réussi et comme en témoigne sa grande popularité, il est offert en cinq versions : Premium, Prestige, R-Sport, S et le tout nouveau Portfolio. L’an 2018 voit le F-Pace s’offrir un autre moteur, à essence, un 4 cylindres turbocompressé, dénommé le 25T. Système de rouage intégral de série sur tous les modèles F-Pace

Peu importe la version et le moteur que vous choisirez, la silhouette demeure la même avec sa calandre typique « à la Jaguar », les phares avant et arrière qui ont une aire de « félinité » combiné à une conduite des plus dynamique.

L’intérieur de la nouvelle version Portfolio, qui représente l’apogée des modèles F-Pace, est d’une grande sophistication avec des sièges en cuir Windsor perforés qui allient confort, élégance et sportivité; le souci du détail étant partout.

Du point de vue ergonomique, le seul bémol est le placement des bouches de ventilations latérales qui semblent être un peu basses.

broken image

Une autre innovation qui sera offerte plus tard en 2018 est que les propriétaires de Jaguar pourront payer leur essence, via une appli à bord de leur véhicule, aux stations de service Shell. Il faudra quand même sortir du véhicule faire le plein.

broken image

L’aluminium est un matériau de prédilection pour Jaguar, autant pour le châssis, la carrosserie que pour les moteurs Ingenium qui sont conçu et fabriqué par Jaguar. Tout cela confère la légèreté et une rigidité accrue pour un meilleur comportement sur la route.

Pour

  • Grand choix de motorisations
  • Extérieur magnifique
  • Confortable et spacieux

Contre

  • Certains matériaux à l’intérieur peuvent être améliorés
  • Fiabilité à prouver
  • Plus dur avec roues en alliage de 20 pouces