Revenir au site

Le Chevrolet Silverado EV dévoilé

texte de Jacques Deshaies

5 janvier 2022

 Le CES (Consumer Electronic Show) est de plus en plus intéressant pour les constructeurs automobiles. Évidemment, la pandémie a changé la donne encore cette année pour ce grand rassemblement. GM devait y être mais a décidé d’annuler sa présence encore une fois. Malgré cela, ils ont tout même présenté quelques véhicules tout électriques qui viendront s’ajouter au catalogue en 2024 et 2025.

Celui qui a retenu l’attention de tous est assurément le concurrent direct au Ford F-150 Lightning, le Chevrolet Silverado EV. Ce dernier sera assemblé sur la même base que le nouveau Hummer EV. Avec ce nouveau type de motorisation, les proportions de cette camionnette sont différentes du Silverado traditionnel. L’espace intérieur s’en voit accru. 

Autre originalité, la paroi derrière la banquette arrière s’incline vers l’intérieur pour agrandir la boîte de chargement. Même si vous perdez la banquette arrière temporairement, la capacité de chargement est nettement supérieure à la concurrence. Deux variants viendront s’installer d’entrée. Le premier, la version WT profitera d’une puissance de 510 chevaux et 615 lb-pi de couple. Cette version s’adresse aux propriétaires de flotte seulement. La version RST, elle, s’adressera aux consommateurs comme vous et moi. 

Cette dernière déclinaison verra sa puissance grimper à 664 chevaux et 780 lb-pi de couple. Dans les deux cas le rouage intégral est de série. Ils auront également le même ensemble batterie pour une autonomie prévue de 650 km environ, en condition idéal bien sûr. La version RST affiche une capacité de remorquage de 10 000 lbs, la même que le F-150 Lightning. On ne connait pas encore le prix canadien mais aux États-Unis, il se vendra aux alentours de 105 000 $, transport et préparation en sus.