La transformation de l’industrie automobile passe également par l’arrivée de plusieurs nouveaux joueurs. Imperium débarque de la Chine. Lucid et Rivian arrivent des États-Unis. Maintenant Vinfast qui nous arrive tout droit du Vietnam et peut-être Togg de la Turquie. Et c’est sans compterApple et Sony qui veulent y participer.
Mais un nom connu effectue aussi un retour. Fisker, vousconnaissez ? Cette société avait lancer la fameuse Karma, une grande berline hybride rechargeable au style assez spectaculaire. Henrik Fisker avait établi un petit réseau de concessionnaires mais l’entreprise a échouer. Un ouragan est venu détruire une bonne partie de sa production pendant que le fournisseur de batteries déclarait faillite.
Cette voiture est revenue sur le marché en 2018 sous le nom de Revero et produite par Karma, nouvelle société crée après le rachat des actifs de Fisker par une compagnie chinoise. Mais voilà que Fisker effectue un retour avec un VUS tout électrique, l’Ocean. Après un dévoilement de la version finale lors du dernier salon de Los Angeles en 2021, Henrik Fisker était présent au CES pour informer les médias et les visiteurs des dernières avancées technologiques de son Ocean.
La liste est longue mais elle comprend entre autres une caméra 360 degrés, un système de recherche de place de stationnement et tous les autres systèmes de sécurité active que l’on retrouve sur le marché.
Pour l’instant, les plans pour le Canada ne sont pas connus.À suivre…