Dans le cadre du CES à Las Vegas, Stellantis a annoncé que la marque Chrysler passera entièrement à l’électrification dès 2028. L’occasion était d’ailleurs belle pour présenter sa première interprétation de sa gamme tout électrique. Le concept Airflow annonce la tendance du design des prochainsmodèles et les technologies sur la connectivité développés pour sa gamme.
La marque Chrysler est plutôt dégarnie actuellement. Il ne reste que deux modèles soit la Pacifica et la vieillissante Chrysler 300. La relance de cette branche de Stellantis passera par un premier modèle tout électrique dès 2025. Par la suite, toute la nouvelle gamme passera par ce type de motorisation.
Le concept Airflow s’équipe de deux moteurs de 150 kW chacun montés sur les deux essieux. Cette belle réalisation profite également de la conduite semi-autonome de niveau 3. Aucun détail sur l’ensemble batterie utilisé mais la direction promet une autonomie de 600 km et plus. Ce multisegment s’inscrit dans le style de la Mustang Mach e de Ford.
Son habitacle épuré se propose avec six écrans. Trois sont situés au tableau de bord dont une immense au centre, une autre au début de la console centrale tandis que les deux autres sont installés à l’arrière. Ce grand nombre d’écrans se retrouve déjà dans le Grand Wagoneer.
Ce qui est certain, la gamme Chrysler va connaître un autre souffle avec cette révolution de l'industrie.