Revenir au site

Le Toyota Sequioa 2023 dévoilé

texte de Jacques Deshaies

26 janvier 2022

Le marché des utilitaires grand format est toujours aussi compétitif. Chez les constructeurs américains, les Chevrolet Tahoe et Suburban, Ford Expedition et Lincoln Navigator dominent le segment. Du côté asiatique, le Nissan Armada assure sa présence dans cette catégorie lucrative. Du côté de Toyota, le Sequioa n’avait pas la cote auprès des acheteurs.  

Son allure vieillissante n’a pas aidé sa cause. D’ailleurs, il était demeuré inchangé depuis 15 ans soit 2008. Il en est à sa 3e génération.

Aujourd’hui, Toyota dévoile son gros utilitaire sous une silhouette beaucoup plus moderne. Il utilise le même châssis que le nouveauTundra. Sa particularité demeure sa motorisation hybride i-FORCE MAX, unique dans le segment. Son V6 biturbo propose une puissance de 437 chevaux et 583 lb-pi de couple. L’ensemble s’accompagne d’une boîte de vitesse à 10 rapports. Il annonce également une capacité de remorquage de 4080 kg soit 9000 lb. C’est tout de même une augmentation de 22% par rapport à la génération précédente.

Son habitacle se présente dans la tendance actuelle avec son grand écran de 14 pouces sise au centre du tableau de bord. Cette nouvelle livrée sera disponible en 5 versions. La version TRD Hors route demeure la version d’entrée. Puis vous retrouverez les déclinaisons Limited, Platinum, TRDPro et la nouvelle version Capstone. Le Sequioa 2023 se pointera chez les concessionnaires à l’été 2022.  Nous y reviendrons lors d'un essai complet. À suivre...