Vous êtes propriétaire d’une Mini d’époque et vous voulez l’adapter à la nouvelle tendance écologique? C’est maintenant possible si vous la conduisez jusqu’à Oxford. Eh oui, un département spécial est maintenant offert à l’usine même de Mini.
La Mini originale est née en 1959. Elle se voulait compacte et agile en ville. Cette nouvelle application pour cette génération de Mini permet aux collectionneurs de conserver sa voiture de rêve tout en observant les nouvelles règles.
La Mini Recharge, nom donné à cette Mini électrique, conserve l’ADN de base de cette petite voiture. Elle demeure amusante à conduire et conserve sa forme initiale. Les spécialistes y installent un moteur électrique de 122 chevaux. L’on ne connait pas l’emplacement ni la capacité de l’ensemble batterie. L’autonomie annoncée est de 160 km. Autre bonne nouvelle, vous pouvez réinstaller le groupe motopropulseur d’origine sans encombre.
Pas de prix pour cette transformation qui n’est effectuée que sur les voitures apportées par leur propriétaire. Vivement une entreprise semblable chez nous. Je me laisserais tenté avec ma Mini!