Revenir au site

Les disparitions pour 2018

par Jacques Deshaies

24 février 2018

Chaque année, quelques modèles populaires laissent leur place pour toutes sortes de raisons. Voici donc les disparus de 2018.

Buick Verano

Cette petite Buick devait représenter GM dans la catégorie des compactes de luxe. Elle devait entres autres faire face à la Audi A4. Malheureusement, elle a surtout fait pencher l’opinion vers une Chevrolet Cruze de luxe.

Dodge Viper

Les malheurs l’on frapper de plein fouet. Cette grande sportive a souffert de l’arrivée simultanée de la 7e génération de la Corvette pour la moitié du prix. Elle prend donc le chemin du musée.

Honda Accord Coupée

La mode des coupées semble tirer à sa fin dans certains segments. C’est le cas de cette Honda Accord deux portes qui ne sont pas renouvelées dans la foulée de la génération de la berline.

Hyundai Accent à hayon

Le millésime 2018 apporte une nouvelle livrée de la petite sous-compacte coréenne. Si elle apparaît sous la forme d’une berline, rien du côté de la version à hayon. Signe des temps !

Infiniti QX70

C’est la fin pour cet utilitaire au caractère sportif. Il a pourtant impressionné par sa forme intimidante. Mais autre temps, autres mœurs.

Jeep Patriot

L’arrivée du nouveau Jeep Compass a également marqué le départ de cette version plus aventureuse du populaire et surtout bon marché utilitaire compact.

Mitsubishi Lancer

S’il faut en croire la tendance, le constructeur japonais va tout simplement cesser de produire des voitures. Mise à part la petite Mirage, ils n’offrent que des multisegments maintenant.

Mitsubishi iMiev

Cette voiture électrique n’a pas suscité un grand intérêt. Son format se rapprochait plus d’un kart de golf quatre places que d’une voiture.

Toyota Prius V

Cette Prius était principalement destinée aux familles et surtout aux propriétaires de taxi. Plus d’espace dans le coffre, c’est le seul avantage par rapport à la Prius régulière. Il faut croire que tous les acheteurs sont comblés maintenant.

Volkswagen CC

Jolie à souhait, elle tire sa révérence au profit de la nouvelle venue, l’Artéon. Elle était pourtant si séduisante.

Finalement, dans d’autres marchés importants de la planète, la fourgonnette Quest de Nissan n’est plus produite. Même constat pour la Mercedes-Benz Classe B électrique, la Hyundai Azera et la Chevrolet SS.