Revenir au site

Lincoln MKC 2019 : Le petit frère de l’autre

4 décembre 2018

Le Lincoln MKC est venu s’installer au moment opportun. Le constructeur de voitures de luxe avait besoin d’un joueur dans cette catégorie de plus en plus populaire. La concurrence s’était activée et les concurrents se multipliaient à un rythme effarant.

Le Lincoln MKC est presque une réplique de son grand frère, le MKX. Sa silhouette se transforme et abandonne cette moustache au profit de la nouvelle grille. Mais c’est une question de temps avant qu’il porte la grille identitaire lancée par la Continental. Le MKC est le leader au chapitre des ventes chez Lincoln. En 2016, plus de 737 unités ont trouvés preneur. C’est tout de même la moitié moins que l’Acura RDX et l’Audi Q5. Mais c’est tout de même pas mal.

Pourtant, il partage sa plate-forme avec le Ford Escape, mais s’allonge de quelques millimètres. Il est aussi plus large et plus bas. Impossible de faire l’association avec son pendant chez Ford. Au détriment de son grand frère, le MKX, il est beaucoup plus agréable à conduire. Moins pataud, il colle mieux au bitume et sa direction moins endormante.

En plus de son style plutôt élégant et dynamique, son habitacle n’a rien à envier à la concurrence. L’exécution est précise et avec des matériaux de belle qualité. Nous aimons beaucoup cette partie centrale qui accueille l’écran multimédia et la plupart des accessoires. Elle semble flotter au-dessus de la console centrale. Plutôt original!

Sous le capot loge deux moteurs quatre cylindres  turbo au choix. L’un dispose d’une cylindrée 2,0 litres pour 240 chevaux, l’autre de 2,3 litres propose 285 chevaux. Dans les deux cas, la boîte automatique à six rapports est de série tout comme le rouage intégral.

À la lumière de notre essai, le MKC est moderne et dispose d’arguments de taille face à la concurrence. Il ne lui manque que cette notoriété dont disposent les autres constructeurs actifs dans ce segment.

Pour :

  • Silhouette élégante
  • Assemblage soigné
  • Belle présentation

Contre :

  • Consommation élevée
  • Manque de charisme
  • Places arrière exiguës