La filiale Continental a beaucoup d'histoire pour Lincoln. À ses débuts dans les années 1930, elle était destinée à imiter le design européen qui était plus élégant. Alors que la Lincoln Continental 2018 est loin de la coupé tout en courbes de l'ère Art déco, sa mission reste à peu près la même: rivaliser avec ses rivaux européens.
Lincoln a présenté son nouveau Continental l'année dernière. Le résultat est une voiture indéniablement belle avec beaucoup d’espace pour les jambes à l'arrière, une suite complète d'améliorations technologiques en option et un intérieur silencieux et confortable. Le souci du détail y est présent à chaque coup d’œil : la grille de la calandre distintive, l’intégration des poignées de portes en continuité des moulures chromées, les miroirs « assis » sur un plateau argenté donne un haut degré de sophistication à l’ensemble.
Sous le capot, la Continental à un nouveau moteur V6 de 3,0 litres, bi-turbo exclusif à Lincoln qui produit environ 400 chevaux et 400 lb-pi. de couple. Le système de traction intégrale disponible est jumelé à la technologie Dynamic Torque Vectoring qui transfère le couple sur demande à la roue arrière appropriée lorsque vous roulez dans les virages - offrant une maniabilité et une stabilité optimales. Le système Lincoln Drive Control offre au conducteur trois options: confort, normal et sport, en adaptant les réglages de la direction et de la suspension pour adapter la conduite et la maniabilité. La direction adaptative disponible permet d'optimiser la réponse de la direction, ce qui permet au véhicule de réagir plus facilement et plus précisément aux sollicitations du conducteur.
Quand on regarde la Continental 2018, il est facile de voir son attrait. C'est une voiture qui impressionne, et l'expérience de s'assoir et de conduire le Continental en est une de confort et d'autorité.
Pour :
- Cabine très silencieuse
- Siège d'un grand confort
- Motorisation intéressante
Contre :
- Ses rivaux offrent plus
- Consommation élevée
- Options font vite grimper le prix