Revenir au site

Lincoln MKX 2018 : L’expérience

6 décembre 2018

Initialement concocté sur la base du Ford Edge, ce MKX s’est refait une personnalité propre tout en maintenant ses origines. Malgré tout le bon vouloir des dirigeants de Lincoln, il est encore difficile de se tailler une place enviable dans ce marché lucratif, mais hyper compétitif. De plus, pendant le purgatoire de Lincoln, la concurrence allemande en a profité pour consolider ses avances.

Les dernières photos prises par le constructeur et déposées sur son site média datent de 2016. C’est dire que les changements ne sont pas pour tout de suite. Pourtant, ce MKX devra obéir à la nouvelle image de marque et porter cette grille rectangulaire en remplacement de sa moustache qui n’a jamais faite l’unanimité. Parions sur une présentation quelque part dans un salon près de chez vous d’ici la fin de 2018.

Sa silhouette est empreinte d’une certaine élégance. Ces deux plis de carrosserie installés au-dessus des ailes lui vont bien. Le Pilier C bien incliné annonce une partie arrière très Lincoln avec cette bande lumière qui traverse le hayon. Du côté de l’habitacle, là aussi c’est l’empreinte de la marque. La nacelle des principaux cadrans est bien cadrée tandis que la console centrale se fond avec le centre de la planche de bord.

En remplacement du levier de vitesse, Lincoln utilise des boutons poussoirs. Tout de même curieux de reprendre cette méthode quand on pense qu’à une certaine époque le levier de vitesse avait révolutionné l’industrie. Il avait d’ailleurs remplacé la méthode des boutons poussoirs!

Au chapitre de la mécanique, deux moteurs V6 peuvent prendre place. Le premier dispose d’une cylindrée de 2,7 litres et s’accompagne de la technologie turbo EcoBoost pour une puissance de 335 chevaux. Le deuxième est un V6 atmosphérique pour 303 chevaux. Ce moteur est à peine plus gourmand que l’autre et offre une plus grande douceur. Dommage que la seule boîte automatique proposée soit une six rapports seulement.

Pour :

  • Silhouette élégante
  • Confort assuré
  • Moteurs adaptés

Contre :

  • Direction floue
  • Manque de dynamisme
  • Pas de version 7 places