Habituellement, l’agilité n’est pas un mot utilisé lorsque le sujet est un VUS de luxe de 2,5 tonnes, mais le Range Rover Sport allie enthousiasme et prouesses hors-route légendaires. Les choix de moteur sont un V6 suralimenté de 3,0 litres développant 340 chevaux ou un V6 diesel turbocompressé de 3,0 litres développant 254 chevaux. Les deux sont assortis à une transmission automatique à huit rapports et un rouage intégral. Une version hybride enfichable fera ses débuts à l’été 2018.
Land Rover aimerait que vous sachiez que, malgré la présence de l’Evoque (et maintenant du Velar) dans sa gamme Range Rover, il s’est vendu plus de 732 000 Range Rover Sport dans le monde depuis l’introduction du modèle en 2004 comme version plus petite, plus agile et moins cher que le Range Rover de grande taille. Pour 2018, le Sport est en train de se rafraichir, y compris un modèle SVR revigoré doté de 575 chevaux.
Range Rover se vante du nouveau design saisissant du véhicule, mais franchement, il ressemble beaucoup au Sport précèdent, et ce n’est pas une mauvaise chose. Alors que le nouveau Velar élégant est beau et chic, le Sport conserve un peu plus de cette carrure aux épaules qui traditionnellement nous a fait aimer les produite Land Rover.
À l’intérieur, la grande nouveauté est l’installation du nouveau système d’infodivertissement Touch Pro Duo de Land Rover composé de deux écrans tactiles identiques de 10,0 pouces comme on le voit sur le Velar.
Son style classique, ses fonctions intelligentes et sa capacité à aller partout font du Range Rover Sport un ensemble complet.
Pour :
- Confort assuré
- Bonne tenue de route
- RVR très performant
Contre :
- Consommation élevée
- Fiabilité à prouver
- Prix élevé