Revenir au site

Terminé le petit roadster de Mercedes-Benz

par Jacques Deshaies

21 février 2019

La version finale de la SLC, appelée SLK à son lancement en 1996, prendra le chemin du musée dès la fin de cette année. Cette décapotable au toit rigide ne sera pas remplacée au sein de la gamme de Mercedes-Benz. C’est le responsable du département recherche et développement de Mercedes qui en avait glissé un mot au Mondial de Paris en 2018. La SLC n’est pas rentable et les Chinois ont décidé de la bouder.

Afin de souligner ce départ, la direction de Stuttgart présente la SLC Final Edition. Comme pour jeter un clin d’œil à la première année modèle de la SLK, cette édition de collection portera la couleur jaune Yellowstone. Seules les poignées des portières et les rétroviseurs seront habillés de noir.

Du côté européen, la SLC Final Edition sera proposée avec un choix de quatre motorisations. Entre autres, une version AMG sera disponible. Il est tout de même curieux de voir disparaître ce joli cabriolet chez Mercedes-Benz pendant que Audi continue avec sa TT et que BMW vient de nous offrir une nouvelle Z4. Dans ce dernier cas, il faut tout de même reconnaître que son développement a été partagé avec Toyota pour le retour de sa Supra.