Revenir au site

Subaru Solterra et Toyota bZX4

texte de Jacques Deshaies

11 novembre 2021

 

Voilà le résultat d’une 2e collaboration entre les deux constructeurs japonais. Après les BRZ et 86, les petites sportives du groupe, voici le premier véhicule tout électrique des deux groupes. Hier, Subaru aprésenté son Solterra. La Toyota avait été présentée le mois dernier. C’est maintenant au tour de Subaru de présenter la sienne. 

 

Un peu comme la BRZ, cet utilitaire électrique se pointe avec une partie avant légèrement différente mais demeure semblable à son frère jumeau pour le reste. On pourrait même trouver une certaine ressemblance dans sa partie avant avec la Mustang Mach e.  

La Solterra sera livrable en deux versions. La première, unetraction avant, disposera d’un moteur électrique proposant 201 chevaux. La deuxième, une quatre roues motrices, profitera de deux moteurs électriques pour une puissance combinée de 215 chevaux.  

Les données recueillies nous indiquent que la version traction avant offrirait une autonomie de 530 km tandis que la version à rouage intégral disposerait de 460 km d’autonomie. La Solterra devrait arriver chez les concessionnaires à l’été 2022. Nous aurons plus de détails lors de son dévoilement au Salon de Los Angeles la semaine prochaine.