Revenir au site


Voilà l'AMR23 d'Aston Martin

texte de Piero Facchin

16 février 2023

C’est devant un public nombreux et dans son nouveau siège de Silverstone que l'équipe Aston Martin Aramco Cognizant Formula One™ (AMF1) a dévoilé son challenger du Grand Prix 2023, la AMR23. Les pilotes de course de cette saison Lance Stroll et le double champion du monde des pilotes de F1
Fernando Alonso sont montés sur scène pour dévoiler la nouvelle voiture aux côtés du président exécutif Lawrence Stroll et du directeur de l'équipe Mike Krack.

La version AMR23 est une évolution considérable du châssis de l'année dernière, qui a été perfectionné tout au long de la saison pour devenir un challenger constant aux points. Au
cours de la troisième année du parcours ambitieux de l'équipe en tant qu'Aston Martin, l'objectif est de livrer une voiture qui sera compétitive dès le départ.

Au cœur de l'avenir de l'équipe Aston Martin F1 se trouve son nouveau siège corporatif, lieu de l'événement de lancement de l'AMR23. C’est à l'été 2021 que les premiers coups de pelle ont été
donné et la première phase de la construction du projet de 400 000 pieds carrés (37 000 m2) devrait être achevée au printemps.
 Les deuxième et troisième phases de la construction qui comprennent la soufflerie, le simulateur et l'espace d'exposition devraient s'achever fin 2024.
La nouvelle usine est le premier tout nouveau bâtiment de Formule 1 depuis près de 20 ans, et le bâtiment et son terrain ont été conçus avec le souci de l’environnement et la durabilité qui font partie intégrale de cette planification.