Pour ceux qui aime le football américain, le match de ce weekend est le plus suivi des amateurs de la NFL mais c’est aussi un des weekends les plus lucratif pour les diffuseurs. Le Superbowl est un événement sportif parmi les plus regarder de la planète avec une audience dépassant les 100 millions de spectateurs.
Les constructeurs automobiles – historiquement parmi les plus grands annonceurs du Super Bowl – contournent principalement le match de championnat de la NFL de dimanche pour conserver de l'argent ou dépenser des dollars publicitaires ailleurs.
Les seuls constructeurs automobiles qui feront de la publicité lors du match de dimanche entre les Eagles de Philadelphie et les Chiefs de Kansas City sur Fox sont General Motors, Kia et les marques Ram et Jeep de Stellantis. Porsche a déclaré qu'il diffuserait un spot peu de temps avant le match en collaboration avec Paramount.
Cette résistance est un grand contraste par rapport à il y a un an, lorsque l'industrie automobile représentait le plus grand segment pour les publicités du Super Bowl, à 99,3 millions de dollars, selon Vivvix de Kantar Media. Ce total a augmenté de plus de 30 millions de dollars par rapport à 2021, lorsque les sociétés Web, médiatiques et cinématographiques ont dépensé plus que l'industrie automobile.
La baisse des publicités automobiles cette année survient alors que les entreprises investissent des
milliards de dollars dans des véhicules électriques ou tentent de préserver leurs liquidités en prévision d'un éventuel ralentissement économique. Ils continuent également à lutter contre les problèmes de chaîne d'approvisionnement.
Le coût moyen d'une publicité de 30 secondes lors du Super Bowl de l'année dernière était de 6,5 millions de dollars. Ce coût approche maintenant les 7 millions de dollars, selon Kantar Media.
Ceux qui font de la publicité disent en profiter pour toucher un public captif qui devrait être d'environ 100 millions de téléspectateurs. Le match est historiquement l'un des événements les plus regardés de l'année, offrant aux annonceurs la possibilité de capitaliser sur l'audience dans un contexte de
baisse des audiences télévisées.
Les pubs de 60 secondes de GM mettent en vedette Will Ferrell, l'acteur et comédien,où il conduit des véhicules électriques GM dans des productions de Netflix pour faire la promotion de ce genre de véhicule.
Ce sont seulement GM, Kia et Stellantis avec la marque Jeep et Ram qui seront au rendez-vous des publicités automobiles au Super Bowl.
Stellantis n'a pas publié ses publicités, tandis que GM, Kia et WeatherTech ont publié leurs publicités plus tôt cette semaine.
L'annonce"Binky Dad" de 60 secondes de Kia présente un père devenu viral pour avoir couru pour récupérer un "binky" pour son bébé, au volant d'un VUS Telluride X-Pro 2023. La pub est accompagnée de la toune "Gonna Fly Now" de 1976, qui faisait partie de la musique thématique du film "Rocky". De manière unique, la publicité présente trois fins alternatives qui seront disponibles exclusivement sur TikTok.
La publicité de 30 secondes de WeatherTech fait la promotion des produits fabriqués aux États-Unis par la société, montrant des dirigeants de banques et d'autres personnes critiquant, de façon étonnée, la société pour ses investissements et sa production aux États-Unis.
La publicité de Porsche est une collaboration avec Paramount pour le film "Transformers: Rise of the Beasts" à venir cet été. C'est la deuxième année d'un tel rapprochement après une publicité l'année dernière pour "Top Gun: Maverick".
Et n’oubliez pas, outre la pub et lespectacle de la mi-temps, il y a un match de football à voir!